Financé par le Fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives dans le cadre de l'appel à projets 2020 "Mobilisation de la société civile", le projet Alcool Conso Science (2021-2022) de la SFA vise à améliorer les connaissances et à débanaliser l'usage d'alcool grâce à une communication basée sur la science.

Télécharger la présentation du projet

Compte Twitter : @AlcoolConsoSc

Partenaires : Santé Publique France, Institut National du Cancer, Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives, Association Addictions France, Association des Jeunes Psychiatres et Jeunes Addictologues, ELSA France, Fédération Française d'Addictologie, Fonds Addict'Aide, France Patients Experts Addictions, Réseau NACRE, Unicancer - Groupe Onco-Addiction.

Santé Publique France
- L'alcool - Pour comprendre
- Vivre mieux avec moins d'alcool
- Alcoomètre, pour évaluer sa consommation d'alcool

INSERM
- Réduction des dommages associés à la consommation d'alcool - Expertise collective

Alcohol - WHO

Alcohol use and burden for 195 countries and territories, 1990–2016: a systematic analysis for the Global Burden of Disease Study 2016 - GBD 2016 Alcohol Collaborators

Retrouvez prochainement nos documents issus de notre projet Alcool Conso Science !