CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL - SOINS DE SUITE ET READAPTATION EN ADDICTOLOGIE

Tél. 05 55 43 13 82
Fax 05 55 43 13 91
veronique.rouyer@ch-esquirol-limoges.fr
Soins de suite et de réadaptation addictologiques
SSRA
CHS

Responsable(s) Dr V. ROUYER, psychiatre addictologue
Médecins(s) Dr V. ROUYER - Dr R. CALLOT, médecin généraliste
Nombre de lits d'alcoologie 20
Modalités pratiques Dossier de pré-admission à valider par l'équipe pluridisciplinaire
Durée de(s) séjour(s) 30 à 90 jours
Programme(s) thérapeutique(s) Programme de soins individualisé avec prise en charge globale : psychologique, cognitive et sociale - Activités thérapeutiques : stimulation cognitive, activité à médiation artistique, à médiation corporelle, travail et habiletés sociales, travail de prévention de rechute, d'éducation à la santé...
Equipe soignante 1 médecin psychiatre addictologue - 1 médecin généraliste - 1 équipe d'infirmières, aides-soignantes, AMP, ASH - Moniteur éducateur - Ergothérapeute - Psychologue - Assistante sociale - Diététicienne
Mouvement(s) d'entraide Interventions des trois associations du département deux fois par mois
Autre(s) addiction(s) prise(s) en charge tabac, drogues illicites, médicaments, addictions sans produits (jeu pathologique...)